QU'EST-CE QUE LITCHIE ROSE ?
Litchie Rose est une entreprise de conciergerie familiale spécialisée dans des solutions de cuisine à domicile, de gardiennage et d’autres services privés aux familles sur l’île de Montréal.
Litchie Rose propose différents services, tous personnalisables :
  • Gardiennage à domicile : Service régulier ou ponctuel de gardiennage. Le service s’effectue par des gardiennes sélectionnées, formées, vérifiées. Fonctionne par forfaits hebdomadaires ou par service horaire.
  • Cuisine à domicile : Service de cuisine à domicile. Repas préparés à l’avance selon vos goûts et préférences. Nous faisons également l’épicerie nécessaire. Service par forfaits uniquement.
  • Événementiel et autres services : Garde d’animaux, animation d’un anniversaire, cours de cuisine et pâtisserie, etc. Toutes les demandes sont analysées.
COMMENT RÉSERVER UN SERVICE DE GARDIENNAGE HEBDOMADAIRE ?
Si vous nous avez déjà rencontré :
Nous avons normalement déjà discuté ensemble. Vous pouvez donc réserver un gardiennage hebdomadaire directement en nous contactant par courriel ou par téléphone. Il est préférable de réserver le plus tôt possible, pour éviter un refus, faute de gardienne disponible.
S’il s’agit de la première fois :
Contactez-nous par courriel ou par téléphone pour une première approche, au moins 7 jours avant la date de votre besoin de gardiennage. Ensuite, nous prendrons un rendez-vous à votre domicile pour rencontrer la famille et comprendre vos besoins.
COMMENT RÉSERVER UN GARDIENNAGE PONCTUEL ?
Si vous nous avez déjà rencontré :
Vous pouvez réserver un gardiennage ponctuel directement en ligne grâce à notre système de réservation. Minimum de 3 heures et maximum de 8 heures.
 S’il s’agit de la première fois :
Contactez-nous par courriel ou par téléphone pour une première approche, au moins 72h avant la date de votre besoin de gardiennage. Notez qu’il est préférable de rencontrer la famille avant un premier gardiennage.
COMMENT RÉSERVER UN SERVICE DE CUISINE À DOMICILE ?
S’il s’agit de la première fois :
 1) Vous nous contactez par courriel ou par téléphone.
2) Nous prenons un rendez-vous à votre domicile pour discuter de vos besoins et nous choisissons ensemble les options qui vous conviennent le mieux. Nous choisissons également une journée et une heure dans la semaine pour effectuer les services. Cette journée sera automatiquement bloquée pour vos services.
3) Vous choisissez les plats de votre menu en remplissant le formulaire disponible sur notre site internet.
4) Nous venons une fois dans la semaine à votre domicile confectionner les plats.
Si vous avez déjà réservé un service dans le passé :
 La seule démarche à faire et de choisir les plats de votre menu en remplissant le formulaire disponible sur notre site internet. La réservation est automatiquement reçue dans notre système. Vous recevez également une confirmation des choix de plats par courriel.
Y-A-T-IL DES RESTRICTIONS SUR LES HEURES DE GARDIENNAGE ?
Nous ne faisons aucun service de gardiennage de nuit. Par nuit, nous entendons entre minuit et 6h du matin. Il est possible occasionnellement de prolonger le gardiennage au-delà de minuit les vendredis, samedis et dimanches soir. Veuillez nous contacter avant de réserver.
COMBIEN D'ENFANTS PEUT-ON FAIRE GARDER EN MÊME TEMPS ?
Nos employés peuvent garder un maximum de 4 enfants en même temps. Au delà, une deuxième personne est nécessaire.
À PARTIR DE QUEL ÂGE PUIS-JE FAIRE GARDER MON ENFANT ?
Il est possible de faire garder son enfant à partir de 12 mois.
QUE SE PASSE-T-IL SI JE NE CONSOMME PAS L'ENTIÈRETÉ DES HEURES DE MON FORFAIT HEBDOMADAIRE DE GARDIENNAGE ?
Lorsque vous réservez un forfait hebdomadaire de gardiennage, vous devez payer l’entièreté du prix du forfait même si vous ne consommez par toutes les heures. Les heures ne sont ni monnayables, ni transférables. Vous devez également accepter les conditions de ventes dès lors qu’un service est réservé.
QUE SE PASSE-T-IL SI J'EXCÈDE LE NOMBRE D'HEURES DE MON FORFAIT HEBDOMADAIRE DE GARDIENNAGE ?
Dans ce cas-ci, si vous excédez entre 1 et 5 heures supplémentaires, vous serez chargé selon la grille tarifaire du gardiennage ponctuel. Si vous excédez 5 heures supplémentaires, le prix du forfait supérieur s’applique. Si vous excédez les 27 heures maximums du forfait le plus élevé, vous serez chargé à l’heure supplémentaire selon la grille tarifaire ponctuel pour un maximum de 5 heures supplémentaires.
COMMENT FONCTIONNE LE PAIEMENT DES DIFFÉRENTS SERVICES ?
Nous vous envoyons une facture par courriel dans les 24h suivant la fin du service. Tous les paiements doivent se faire soit par virement Interac, soit par carte de crédit. Aucun paiement ne se fait en argent comptant ou par chèque à l’employé.
PUIS-JE PRENDRE LE SERVICE DE CUISINE À DOMICILE OCCASIONNELLEMENT ?
Oui. Vous pouvez le prendre quand vous en avez besoin. Par exemple, certaines familles le prendront toutes les semaines, d’autres une fois par mois. Vous devez cependant accepter les conditions de ventes dès lors qu’un service est réservé.
Y-A-T-IL UN ENGAGEMENT À RESPECTER POUR LES SERVICES DE CUISINE À DOMICILE ET DE GARDIENNAGE ?
Nos services sont sans engagement. Vous pouvez utiliser les services de façon sporadique ou de façon régulière. Vous devez cependant accepter les conditions de ventes dès lors qu’un service est réservé.
 
Pour plus de détails, voir nos conditions de ventes ou écrivez-nous à

 info@litchierosemontreal.com