Facebook, le réseau social incontournable, a lancé la semaine dernière une variante de son application de messagerie instantanée “Messenger” destinée aux enfants “Messenger Kids”. Pour l’instant, seuls les résidents des États-Unis ont accès à l’application. Si le test est concluant, Facebook pourrait étendre son application à d’autres pays.

messenger kidsmessenger kids homescreen

Quelles sont les principales fonctionnalités de l’application ?

Les fonctionnalités sont semblables à celles de sa grande soeur “Messenger”, comme l’envoi de messages textes, de photos, de vidéos, d’émoticones ou encore d’emojis. Les grandes différences se retrouvent principalement dans le graphique de l’application, beaucoup plus ludique et coloré. On retrouve également un élément central : le contrôle parental renforcé. Les parents ont la possibilité de superviser tous les échanges de leurs enfants. Le contrôle parental permet également aux parents d’approuver la liste de contacts de leurs enfants. Rien ne pourrait donc être caché entre les parents et les enfants !

D’autres applications, plus populaires auprès des jeunes que Facebook, attirent davantage par leurs fonctionnalités : Snapchat, YouTube et Instagram.

Source : La Presse +

Oui Non