À propos

Anne Roselmac

Cofondatrice, Directrice des Opérations

Née à Montréal, Anne Roselmac est une jeune passionnée qui évolue depuis plusieurs années dans le domaine du service à domicile. Elle a suivi avec grand intérêt une formation en gestion hôtelière internationale à l’école Vatel (Business School Hotel & Tourism Management). Après avoir complété plusieurs stages à l’étranger notamment en France et au Mexique, Anne a conclu ses études par un stage au Ministère du Tourisme du Québec à Montréal. Son expérience dans le milieu de l’hôtellerie internationale et du tourisme lui a permis de développer l’autonomie et la rigueur au travail nécessaires pour démarrer sa propre entreprise de service de conciergerie familiale.

FORTE DE SON EXPÉRIENCE AVEC LA JEUNESSE

Anne devient monitrice de camps de jour en 2008. Deux ans plus tard, toujours passionnée par son travail auprès des enfants, elle devient responsable des moniteurs d’un camp équestre dans les Cantons de L’Est. Elle participe alors activement à la gestion de l’horaire des campeurs et à la création de la thématique du camp. C’est également en 2010 qu’elle établit ses premiers liens avec des enfants à besoins particuliers, nécessitant un accompagnement spécial en raison d’handicaps moteurs, d’autisme ou de trisomie. Riche de ces nouvelles expériences, Anne se découvre un intérêt marqué pour le support familial. Elle ne se lasse pas de s’impliquer auprès des enfants : en plus de faire du gardiennage à domicile tout au long de ses études, elle anime des classes vertes et des anniversaires.

Anne

Aujourd’hui, Anne s’entoure de ses proches pour créer le service de conciergerie familiale Litchie Rose. Son but est de répondre aux besoins de gardiennage des familles, de réaliser des menus, de la cuisine, de faire l’épicerie, etc. en fonction des besoins identifiés. Litchie Rose agit principalement sur l’île de Montréal pour l’instant. Sa polyvalence lui permet d’offrir des services variés et flexibles.

Anne croit en l’importance de communiquer avec les parents pour garantir un rapport harmonieux entre les enfants et leur gardienne. Elle se démarque par son charisme, sa créativité, son attitude positive et son excellent sens de l’écoute… Depuis l’été 2015, elle anime, en qualité de chef, au Camp Cuistot Sportif de l’Université de Montréal offert en collaboration avec NUTRIUM, une référence en nutrition.

Julien

JULIEN CHAMPAINNE

Cofondateur, Directeur Administratif et des Communications

Né à Montpellier, en France, Julien Champainne est diplômé de l’Université de Montréal en Communication. Il a, par ailleurs, suivi avec grand intérêt une formation en gestion hôtelière internationale à l’école Vatel (Business School Hotel & Tourism Management). Après avoir complété plusieurs stages à l’étranger notamment aux Caraïbes, en Belgique et au Mexique, Julien a décidé de se lancer avec Anne Roselmac dans l’aventure entrepreneuriale en 2016.

Son expérience dans le milieu de l’hôtellerie internationale et du tourisme lui a permis de développer une certaine autonomie, une maîtrise des relations professionnelles mais aussi d’avoir une vision globale de ce qu’est une entreprise au XXIe siècle et les défis qui les attendent.

Le bras droit d’Anne

Julien suit les pas d’Anne dans la création de Litchie Rose, un projet commun qui leur tient à coeur. Grâce à l’expérience d’Anne avec le milieu familial, Julien se focalise principalement sur les tâches administratives, de mise en marché et de communication au sein de l’entreprise. Il a également comme principaux objectifs d’assurer la stabilité, la pérennité et l’évolution de Litchie Rose.

Une volonté commune de changer les choses

Litchie rose

C’est en travaillant pour diverses entreprises qu’ils ont décidé de bâtir ensemble quelque chose qui non seulement les unit mais qui leurs permet, à leur façon, de vivre une vie de travail autrement. Tous deux croient en l’importance d’une bonne balance entre la vie privée et la vie professionnelle. Pour atteindre ces objectifs, ils souhaitent établir des rapports harmonieux et enrichissants avec les parents qui choisissent Litchie Rose pour répondre à leurs besoins.

Mon temps, ma famille

Oui Non